Ronda

Cette ville de la province de Malaga est séparée en deux par le Tajo del Ronda, un défilé profond de plus de 150 mètres. Sa vieille ville à été déclarée Bien d'intérêt culturel. Ce territoire fut occupé par les Celtes, les Phéniciens, les Romains et les Arabes et fut reconquis finalement par Rois Catholiques. La vieille ville, aux réminiscences arabes et au tracé médiéval, s'étend au sud du Guadalevín tandis que la ville moderne, qui surgit à partir du XVIe siècle, se déploie au nord de cette rivière. Plusieurs ponts relient les deux moitiés de Ronda, une des villes les plus intéressantes située sur la route des Pueblos Blancos (les villages blancs), en pleine Sierra de Ronda, à quelques kilomètres de la Costa del Sol.

Ronda, que l'on appelle « la ville des châteaux », se dresse sur un promontoire naturel défendu, sur son côté le plus accessible par une alcazaba. De celle-ci, sont préservées les murailles et les portes les plus importantes permettant d'accéder à la ville. La puerta del Almocábar (XIIIe s.) était la porte d'accès au sud de la ville ; la puerta de Carlos I date du XVIe siècle et la puerta de la Exijara conduisaient au quartier juif.

Ronda se pare de ses plus beaux atours à l'occasion des festivités de la ville, autant de moments opportuns pour venir la visiter. Les fêtes de Pedro Romero, avec ses corridas dans le style de Goya et son festival de musique flamenco, sont très réputées, de même que la Semaine Sainte, les fêtes de la Reconquista et la romería de Nuestra Señora de la Cabeza.Les villages blancs disséminés dans la sierra de Ronda, d'origine arabe, se caractérisent par l'intégration harmonieuse de l'architecture traditionnelle au sein d'un environnement naturel d'une rare beauté. Par ailleurs, d'autres localités de la région sont réputées pour leurs ruines phéniciennes (Jimena de Líbar) ou romaines (Acinipo). Algatocín et Atajate, au milieu des oliviers et des vignobles, sont clairement d'essence mauresque. La région de Ronda fait partie de l'Andalousie dite humide, où les paysages se composent d'une grande variété botanique, comme on l'observera dans les parcs naturels de la Sierra de las Nieves, de la Sierra Bermeja et de la Sierra Crestellina. Le littoral est à deux pas, avec ses centres de loisirs que sont Benalmádena, Fuengirola, Marbella et Estepona.

Vous pourriez être intéressés par...

Bienvenue sur worldselectholidays.com

Nous sommes en train de traduire notre site en français. En attendant que la traduction soit finalisée, il est possible que certaines pages ou certaines phrases soient affichées en anglais. Nous faisons de notre mieux pour corriger cela au plus vite. En attendant, notre équipe francophone est à votre disposition de 9h à 22h (heure de Paris) au +34 670 569 255 si vous avez la moindre question.