Costa Blanca
La Costa Blanca est l'une des destinations touristiques les plus attrayantes d'Europe. La parcourir, c'est pénétrer dans un monde de contrastes spectaculaires, des petits villages de pêcheurs aux grandes villes débordantes de vie.
Longue de quelques 160 kilomètres de littoral, la Costa Blanca s'étend sur les bords de la Méditerranée en offrant une infinité de paysages et de villes à découvrir. Denia, au nord de la province d'Alicante, entre rochers et grandes plages de sable, charme le voyageur par ses ruelles, qui dégagent une atmosphère marine. à proximité, deux caps protègent Jávea ; après une baignade dans ses eaux transparentes, une promenade dans la vieille ville nous permet de savourer son histoire. En route vers le sud, sous la protection de l'impressionnant Peñón de Ifach, la plus haute falaise de la Méditerranée, Calpe affiche les vestiges de son passé et invite à parcourir ses rues animées tout en dégustant son exquise gastronomie. Altea quant à elle, au coeur d'une baie protégée par les montagnes, nous offre une image de carte postale : ses petites maisons blanches et la coupole bleue de son église reflètent la forte lumière des lieux.
Un long littoral de sable doré s'ouvre sur les silhouettes des gratte-ciel de Benidorm. Chaque année, des millions de gens recherchant la clémence de son microclimat, ses kilomètres de plage et son infrastructure de loisirs, visitent cette ville débordante de vie, qu'ils convertissent en épicentre touristique de la Méditerranée. Après avoir bordé les façades colorées de Villajoyosa, nous arrivons à Alicante, " Ville de lumière " et capitale de la province, qui nous reçoit avec une offre culturelle dynamique et un patrimoine artistique digne d'être découvert. Entre la mer et le centre ville, nous parcourons la promenade de la Explanada, aux milliers de pavés rouges, noirs et crème ; traversant la vieille ville, nous arrivons au château de Santa Bárbara, qui nous réserve une vue panoramique incomparable.
Longeant la côte, nous faisons une halte oblige à Santa Pola, ancien village fortifié ibère, et aujourd'hui important centre de la flotte de pêche. Plus au sud, entourée de marais, la ville touristique de Torrevieja nous attend avec ses nostalgiques habaneras. à l'autre extrémité de la Costa Blanca, Pilar de la Horadada souhaite la bienvenue aux amoureux de la nature à l'état pur.
Dans l'arrière-pays, entre les montagnes, les champs de culture et les forêts, de jolis villages évocateurs nous surprennent par leur variété. à Elche, une promenade à travers la plus grande palmeraie d'Europe, ou encore la découverte des fêtes du Misteri, toutes deux inscrites au Patrimoine de l'humanité, sont un plaisir pour les sens. L'ensemble gothique, Renaissance et baroque d'Orihuela nous enchantera par son art.
Dans ce parcours à travers la Costa Blanca, la gastronomie ne laissera jamais le voyageur indifférent. Le riz, les poissons et les fruits de mer, les légumes de la huerta, les fruits et les vins exquis se mêlent dans une explosion de saveurs typiques du régime méditerranéen.
Vous pourriez être intéressés par...
Bureau : C/Quilla 8 03590 Altea - Alicante - Espagne (+34) 670 569 255 / (+34) 865 779 086
©2024 World Select Holidays. Tous droits réservés