Le lac de Côme (ou Lario) se trouve à environ 50 kilomètres de Milan, entre les provinces de Côme et Lecco. C'est le troisième lac italien en termes de grandeur -après le lac de Garde et le lac Majeur-, ainsi que le plus profond (410 mètres de profondeur).

Le lac, figurant parmi les plus importants de la Lombardie, assume la forme d'un Y renversé et se divise en trois branches principales: celle de Côme au sud-ouest, celle de Lecco au sud-est et celle de Colico au nord.

Il offre des vues d'une beauté rare sur les bourgs, les magnifiques villas, les jardins luxuriants qui accueillent les visiteurs en leur offrant des moments de détente et de culture en contact avec une nature préservée.

Déjà au XVIe siècle le lac, dont les rives sont constellées de magnifiques villas, représentait une destination de villégiature très prisée par la noblesse lombarde. À Côme, la petite ville qui donne son nom au lac, ne manquez pas l'occasion de visiter la Musée de la Soie, où vous pourrez découvrir les témoignages de la longue tradition textile du lieu. La ville de Côme est aussi considérée comme la patrie du rationalisme artistique et architectural italien. Elle compte de nombreux exemples d'architecture européenne moderne comme le Novocomum, la maison Giuliani Frigerio, le Monument aux Morts et l'ancienne maison du fascisme, qui sont des oeuvres architecturales conçues par Giuseppe Terragni.

Bienvenue sur worldselectholidays.com

Nous sommes en train de traduire notre site en français. En attendant que la traduction soit finalisée, il est possible que certaines pages ou certaines phrases soient affichées en anglais. Nous faisons de notre mieux pour corriger cela au plus vite. En attendant, notre équipe francophone est à votre disposition de 9h à 22h (heure de Paris) au +34 670 569 255 si vous avez la moindre question.